Depuis le 31 Mars 2009, le Conseil de l'Ordre des avocats de Paris a autorisé les avocats à exercer l'activité de mandataire en transactions immobilières.

L’avantage de confier la location ou la vente de votre bien immobilier à l’avocat réside dans le fait qu’il connaît les questions juridiques susceptibles de générer des contentieux et la façon de les éviter. Il est compétent aussi bien en matière de conseil qu'en matière de contentieux.

L'avocat mandataire en transactions immobilières est un avocat au sens classique du terme mais qui a décidé d'exercer l'activité accessoire de recueillir un mandat de vente, d'achat, de location ou de recherche de location d'un bien immobilier. En outre, il peut tout à fait effectuer des déplacements en vue de la visite des biens.

L’avocat est en outre habilité à faire de la publicité pour faciliter la location ou la vente de votre bien par voie d’affichage à l’intérieur du cabinet et par voie d’annonces dans les supports spécialisés. Les garanties offertes par les avocats résultent d'une part de la garantie de non présentation de fonds à hauteur de 35 millions d'euros et d'autre part de l'assurance responsabilité civile souscrite par l'avocat mandataire.

Faites estimer votre bien immobilier gratuitement sur portail-juridique.Com.