Georges-Picot Amélie

Georges-Picot Amélie

19 Boulevard de Courcelles
75017 Paris

Localisation / Plan d'accès

Présentation de Georges-Picot Amélie

Me Amélie Georges-Picot est notaire à Paris, dans le 8ème arrondissement. Salariée au sein de l’étude Vié & Régnier, elle vous reçoit dans les locaux de l'étude, situés 19 Boulevard de Courcelles 75008 Paris.
Me Amélie Georges-Picot intervient essentiellement en immobilier et vous accompagne sur les thématiques suivantes :


  • Vente immobilière : Me Georges-Picot vous accompagne dès la promesse de vente et jusqu’à l’acte définit de vente.

  • Donation immobilière : en amont de la donation, Me Georges-Picot vous conseille sur les mécanismes les plus adaptés à votre situation, puis elle vous assiste dans leur mise en œuvre.

  • Urbanisme : Me Amélie Georges-Picot est en mesure de vous conseiller en matière d’urbanisme notamment sur les sujets suivants, servitudes et droit de passage, et droit de préemption.

  • Copropriété : Me Georges-Picot peut vous aider à rédiger un règlement de copropriété, ou alors peut intervenir lors de cession de biens communs à l’un des copropriétaires.

  • Création, gestion ou liquidation d'une indivision

  • Création de SCI et de SCI familiales : dans le cadre de la transmission de votre patrimoine, la création d’une SCI familiale présente certains avantages fiscaux. N’hésitez pas à demander à Me Georges-Picot des conseils en la matière.

  • Rédaction de contrat de bail notarié : le contrat de bail notarié est un contrat spécifique qui apporte plus de sécurité car il vaut décision de justice. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de demander à un juge de casser le bail en cas de loyers impayés, et pourrez ainsi gagner un temps précieux.

  • Construction et vente en VEFA (vente en état futur d'achèvement)

Vous souhaitez rencontrer Me Amélie Georges-Picot à son étude du 8ème arrondissement de Paris ou la consulter par téléphone ?
Veuillez cliquer sur le bouton « prendre RDV » et ainsi accéder à son agenda en ligne via notre partenaire izilaw.