Demandez un devis gratuit pour le recouvrement de vos impayés, vous serez contacté par un expert pour vous conseiller. Devis gratuit et sans engagement

Vous serez contacté rapidement par le cabinet CFO recouvrement amiable et juridiciaire partenaire de portail-juridique.com :

Des honoraires sur résultats : pas d'encaissements, pas d'honoraires

Afin de traiter votre demande de recouvrement, merci de compléter tous les champs du formulaire ci-dessous.

A propos de vos impayés


Recouvrement impayés - Cabinet CFO

Le Cabinet CFO FRANCE recouvre vos factures, traites, et loyers impayés en France comme à l’international, tant à l'amiable qu'au judiciaire.

    DOMAINES D’EXPERTISE DU CABINET CFO:

  • Gestion intégrale de vos créances échues, du recouvrement amiable (médiation) au recouvrement judiciaire (via procédures).
  • Recouvrement Judiciaire (Injonction de Payer / Assignation au Tribunal / Référé-Provision / Exécution de chèques, gestion des expulsions des locataires, etc...).
  • Enquêtes civiles et commerciales : la recherche de vos débiteurs "disparus" (adresses, numéros de téléphone, employeur, etc...) et enquêtes financières complètes (recherche d'actifs, revenus, solvabilité, etc...).
  • Solution d'affacturage (Factoring). Via nos factors partenaires, notre Cabinet vous propose une solution complète et adaptée à vos besoins. Cédez vos créances pour mieux financier votre croissance !

    DIFFERENCES :

  • Des honoraires sur résultats : pas d'encaissements, pas d'honoraires.
  • Un suivi régulier de l'évolution de vos dossiers.
  • Un interlocuteur dédié : une proximité avec nos clients, nous restons à votre écoute et répondons à vos questions.
  • Des experts juridiques et une parfaite connaissance des procédures contentieuses.
  • Réseau national d'huissiers de justice et d'avocats partenaires (nous pouvons intervenir sur toute la France et DOM / TOM).
  • Nous n'hésitons pas à employer les grands moyens pour que vous récupériez votre dû : visite privilégiée chez votre ou vos débiteurs.
  • Ethique et Respect de vos clients débiteurs.



La créance est une dette qui est due par une tiers personne, généralement une somme d’argent non payées. Les créances peuvent concerner aussi bien les entreprises que les particuliers. Dans les deux cas, nos avocats spécialisés sont là pour vous guider et vous conseiller sur les meilleures manières de procéder à un recouvrement de créances.

Deux types de recouvrement peuvent être appliqués, le recouvrement amiable et le recouvrement judiciaire.

Pour commencer, une simple relance, par courrier postal ou électronique ou encore une relance téléphonique peut parfois suffire à résoudre le problème.

Le recouvrement amiable

Si la relance reste sans effet, avant de penser à la procédure judiciaire, le recouvrement amiable est recommandé.

Il s’agira de passer par une agence de recouvrement ou bien par un huissier de justice. Un avocat sera également d’une grande aide de par ces compétences mais aussi de son statut qui renforcera la dimension persuasive de la procédure.

Le recouvrement judiciaire

Si le recouvrement amiable n’aboutit pas, vous devrez avoir recours à une procédure judiciaire. Elle sera gérée soit par le tribunal d’instance soit par le tribunal de commerce, suivant si les deux parties sont des particuliers ou bien des entreprises. Trois types de procédures pourront ainsi être débutés en fonction de la gravité et de la solidité du dossier :

  • L’injonction de payer
  • Le référé-provision
  • L’assignation au fond
Aide juridique gratuite

Inscription gratuite